« Une nuit, un homme, une femme sur le pas de la porte d’un appartement où a lieu une soirée. Soirée à laquelle ils sont censés aller. Une rencontre serait possible, mais ils en sont incapables. Ils semblent bien différents. Elle est charismatique, ironique, sexy. Lui est un grand timide, poète à fleur de peau, invisible. Pourtant, leurs phobies, leurs petites manies, leurs névroses sociales, les rapprochent bien plus qu’ils ne pourraient le croire. Les voilà qui passent cette soirée ensemble, dans des lieux sans vie, où ils redessinent la leur : des trajectoires de vie parallèles, condamnées à ne jamais se couper dans la réalité de notre espace-temps…
Les Parallèles est une comédie romantique, touchante et cynique, entre deux êtres froissés, accaparés par leurs égos, et incapables de se lier à l’autre. C’est l’histoire d’une rencontre, plus que d’une histoire d’amour… Mais finalement n’est-ce pas dans la rencontre que se trouve l’essence même de l’amour ? Le reste n’est plus qu’habitude… Et alors ? »
Ça vous inspire? Alors foncez voir Les Parallèles, la dernière pièce d’Alexandre Oppecini, avec Marie-Pierre Nouveau et Benjamin Wangermée.
Nous avons eu la chance de voir la pièce à Bastia et si on devait la résumer en quelques mots: drôle, émouvante, surprenante.
Vous l’avez sûrement déjà remarqué, Karma Koma et l’Art, c’est une histoire d’amour. Pas étonnant donc que nous ayons accepté avec grand plaisir de collaborer avec l’équipe afin d’habiller Marie-Pierre Nouveau.
© Corse Matin
Marie-Pierre Nouveau porte la robe courte Newman, les chaussures Sylvana et le grand sac Pink.
Avis à nos client(e)s corses, il reste une dernière représentation ce mardi 29 novembre, à Bonifacio, à l'espace Saint-Jacques.
D’autres dates suivront certainement, y compris sur le continent… et on vous invite grandement à vous tenir au courant !