Shooting Spring Summer 2016

Publié le : 22/02/2016
Catégories : L'actu

Après des mois de travail, nous avons clôturé hier la collection printemps été 2016 ! Yeahhh La fin de cette collection (enfin, le début plutôt) est marquée par le shooting des looks. Cette année on vous entraine avec nous dans cette folie de deux jours.

Bon, avant toute chose, il est important de vous préciser la mise en place d’une collection, parce que sans ça, il est difficile de comprendre l’importance de ces deux jours de shooting. Tout commence par un brainstorming dont Laurence est le chef d’orchestre, chacun donne ses idées : de pièces, de coupes, une robe, un col, une longueur. Tout est retranscrit sur un tableau d’inspiration qui restera au mur pendant les mois de création. Ensuite, Laurence choisit les couleurs qui composeront la collection, pour ça elle s’inspire de son quotidien, et se base sur ses envies, la gamme couleur vient rythmer la collection, les tonalités sont profondes, variées, et trouvent leur source dans un paysage, une rivière en montagne, le vert des rizières, le orange vibrant d’un fruit tropical, en bref : son inspiration se nourrie du quotidien.

Après ça, les choses sérieuses peuvent enfin commencer, Caro, Emilie et Laurence (l’équipe stylisme) vont alors façonner les différents modèles. Chaque pièce est longuement travaillée, essayée plusieurs fois, raccourcie, rallongée, toutes les finitions sont étudiées, on rajoute des chaines, des empiècements de cuir, on modifie un col, une longueur, pour avoir enfin la pièce finie. 

Pour la ligne de maroquinerie les choses sont sensiblement les mêmes : la gamme couleur est choisie selon la qualité et la souplesse des peaux utilisées dans nos ateliers. Pour les finitions, on ajoute au besoin des détails de clou, de chaine, en accord avec les inspirations du prêt à porter.

Une fois toutes les pièces validées, Laurence choisit les couleurs dans lesquels chaque création sera réalisée (Elle en ajoute toujours en cours de saison afin de vous proposer des nouveautés). A ce stade la collection est donc bouclée, enfin … PRESQUE

Pour ce qui est des shooting donc… on vous passe les détails fastidieux d’organisation pour en venir au jour J. Cette année, nous avons décidé de shooter dans un splendide restaurant à Bali. Le décor, en accord avec nos envies et la ligne de création est très géométrique. Le bois et le béton ciré cohabitent pour créer une ambiance urbaine et chic. 

Dans la continuité des précédents shootings nous avons décidé de mettre en avant la diversité des femmes et de toutes vous représenter ! Pour cela nous avons présenté nos créations sur trois mannequins de caractère : Sasha, Charlotte et Charlène. Le shooting s’est donc enchainé à un rythme effréné pendant deux jours pour un résultat à la hauteur de nos attentes. C’est David Darmanin, notre photographe chéri qui a mené de son oeil d’artiste les différentes mises en scène qui composent notre campagne. 

Voilà, vous savez tout. Pour retrouver tous les looks de la collection c’est ICI.

Partager ce contenu