Rencontre avec Jeanne responsable de Porticcio

Publié le : 28/04/2016
Catégories : Inside Karma Koma

Avec ce blog nous souhaitions également faire la lumière sur les équipes Karma Koma. Et quoi de plus parlant qu’un portrait sous forme d’interview de nos responsables de boutique ? Chacune d’entre elles nous livrent leur expérience KK, leur façon de vivre la marque, et leurs petites astuces pour sublimer vos tenues ! Pour débuter cette série d’entretiens, c’est notre charismatique Jeanne qui est mise à l’honneur ! Responsable de la boutique de Porticcio, Jeanne séduit par son pep’s et sa bonne humeur communicative… et quel plaisir de vous la présenter !

DEPUIS QUAND TRAVAILLES-TU POUR KARMA KOMA ?

Je travaille officiellement pour Karma Koma depuis l’ouverture de la boutique de Porticcio, soit depuis 4 ans déjà… Mais comme je suis la tante de Laurence, la créatrice, j’ai toujours eu un pied dans l’entreprise en participant aux ouvertures des autres  boutiques, de la réception des cartons aux  agencements et merchandising.  Sinon, avant l’aventure Karma Koma j’ai travaillé pendant 15 ans comme déléguée médicale, puis 4 ans comme assistante casting , bref un parcours plutôt atypique très axé commercial et relationnel.

COMMENT LE CHOIX D'UNE BOUTIQUE A PORTICCIO S'EST-IL IMPOSE ? 

J’étais convaincue qu’après Porto-Vecchio, Bonifacio et Ile Rousse, le potentiel fort de Porticcio, mais aussi son côté balnéaire et détente, allait parfaitement coller à l’identité de la marque. Laurence a donc relevé le défi, et le pari est largement gagné ! Aujourd’hui Porticcio s’est imposée comme une des boutiques phares de la marque !

POUR TOI LA FEMME KARMA KOMA C'EST ?

Pour moi la femme Karma Koma traverse les générations,  fille et  mère se retrouvent  dans les modèles Karma Koma. Cet engouement intergénérationnel est selon moi dû à des coupes simples qui possèdent LE truc en plus qui fait la différence. 

UNE TENUE FETICHE HIVER

Globalement, la gamme de mailles m’a complètement séduite. Les grands pulls en Yak et Cachemire sont tellement conforts… J’ai adoré les porter avec un Pantalon Coline. Et j’ajouterai une mention spéciale pour la coupe du Cardigan Bea !

UNE TENUE FETICHE ETE

Entre une Robe longue Tara, une Robe Longue Roxy et une Robe longue Emma mon cœur balance… Je les mixe avec une paire de mules Waffle que j’adore . Côté maroquinerie je craque complètement pour le sac Caro, un basique intemporel tout en sobriété.

QUELLES SONT TES ASTUCES D'ASSOCIATONS DE PIECES ? 

Je ceinture pratiquement tous les modèles de robes et les combinaisons. Par exemple une robe courte Elena, qui à première vue se porte plutôt sans accessoire, devient plus ajustée avec une fine ceinture.  Nos nouveaux modèles de ceinture comme la waff   ou la pompon rendent nos combinaisons tout de suite plus élégantes.  Autre astuce pour celles qui affectionnent moins les fentes sur les robes longues : transformer une Jupe Makasih en jupon ! Avec une Robe Maeva ton sur ton par exemple… 

QUELS SONT TES CONSEILS D'ASSOCIATIONS DE COULEURS FAVORITES ?

Je suis plutôt « color block », J’associe volontiers un Top Mama Blue Indy et un pantalon Coline du même coloris avec de la maroquinerie camel pour adoucir l’ensemble de la tenue. 

TON COUP DE COEUR SS16 ?

La robe longue Tara ! A la fois sensuelle et élégante elle est à mon sens totalement représentative de l’identité de Karma Koma avec ce petit plus dans les détails et un raffinement que nos clientes apprécient ! le must de la collection pour moi.

SI TU ETAIS UNE COULEUR KARMA KOMA ?

Sans hésitation le TARMAC, en hiver comme en été.

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON UNIVERS? LA BOUTIQUE DE PORTICCIO ?

Karma Koma à Porticcio c’est plus qu’une boutique… c’est un lieu de détente où nous accueillons nos clientes dans un cadre chaleureux. A proximité de la plage, la boutique possède deux entrées ce qui créée une dynamique gaie et un perpétuel mouvement. Nous disposons aussi d’une terrasse avec une table ronde, des chaises hautes et des journaux, qui s’avère être très utile pour accueillir ces messieurs ! Ce que j’aime dans cette boutique c’est la proximité que je peux avoir avec mes clientes, d’ailleurs beaucoup sont devenues des amies et il n’est pas rare qu’il nous arrive de trinquer sur la terrasse de la boutique à la fin de la journée !

Enregistrer

Partager ce contenu