Nos bons plans parisiens

Publié le : 22/09/2016
Catégories : Inside Karma Koma

Exit les visites touristiques vues et revues, dans cette rubrique, nous vous dévoilons les meilleures adresses, établissements, tables, bref de quoi boire et manger, histoire de se poser après avoir dévalisé les boutiques Karma Koma !

On quitte la Corse pour un tout autre univers… Ici c’est Paris ! La première boutique Karma Koma de la capitale s’est installée depuis avril 2015 au cœur du très trendy quartier du Marais. Ce lieu historique et touristique anciennement marécageux couvrant une partie du 3ème et du 4ème arrondissement, est devenu au fil du temps The Place To Be pour qui recherche bars branchés et boutiques dernier cri. Ultra fréquenté le dimanche, et c’est peu dire, on s’y rue pour flâner, dépenser et grignoter…

Donc lors d’une escapade parisienne, on consacre un moment, voire plusieurs, à la découverte ou redécouverte de ce quartier mythique et on note deux / trois adresses à tester… de l’aide ici :

 

BENEDICT

Comme son nom l’indique vous voici venu dans le temple des œufs Bénédicte. Ce plat star des brunchs newyorkais se composant entre autre de muffin anglais, œuf poché et sauce hollandaise, se décline ici sous toutes ses formes. On retrouve en plus de recettes d’œufs Bénédicte originales, quelques salades, burgers et sandwiches. Et cette adresse du moment séduit également par sa déco moderne branchée, son effervescence et son service efficace. Le plus : ses horaires XXL le week-end, le moins : pas de possibilité de réserver.

19 rue Sainte Croix de la Bretonnerie – Paris 4ème

RACHEL'S

Encore une énième adresse de burgers façon Diner allez-vous nous dire… Que nenni ! Rachel, cette américaine tout droit venue de l’Ohio propose dans son établissement éponyme une cuisine régionale américaine aux couleurs de la Nouvelle-Orléans, de la Californie et du Midwest. Une déco plutôt art-déco avec tapisserie et canapés imprimés, une carte composée de salades, sandwiches et plats typiques, et une grande star, le cheesecake qui se décline presque à l’infini ! C’est simple on a failli s’évanouir devant la vitrine de gâteaux ! Une orgie de sucre, certes, mais qui séduit même les plus grands adorateurs de la pâtisserie française. Bien sûr, il est inutile de préciser que tout est fait maison, des pains buns à la moutarde… Vous l’aurez compris, Rachel’s c’est pour nous notre dernier coup de cœur !

25 rue du Pont aux choux – Paris 3ème

 

LA PERLE

Institution incontournable du quartier et QG des hypsters de la capitale, ce troquet vintage et archi branché a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. On boit sa pinte plutôt abordable debout sur un coin de trottoir tout en sympathisant avec son voisin. Le parisien y est détendu, avenant, et malgré un comptoir parfois difficilement accessible avec l’affluence, l’ambiance y est bon enfant. Il n’est pas rare de s’y rendre pour un verre rapide et d’y rester finalement jusqu’à tard dans la soirée… Et si la faim se manifeste subitement, on se laisse tenter par un cornet de frittes maison ou des gambas panées, ma foi,  plutôt bonnes !

78 rue Vieille du Temple – Paris 3ème

JULES & JIM

Une escapade ou une soirée à Paris ne serait pas aboutie, enfin à notre sens, sans une halte dans un bar d’hôtel. Pour le quartier du Marais on opte pour le Jules & Jim, un duo tranquille du haut Marais qui s’installe à la fois dans un ancien atelier de métaux précieux et dans une aile moderne. Un bar discret faisant la liaison entre ces deux univers et réunissant parquet ancien, bibliothèque en inox et canapé cosy, qui ouvre sur une cour intérieure pavée des plus charmantes. Comble du paradoxe, on fréquente cette dernière également en hiver pour profiter de sa cheminée. Une adresse hype très parisienne, qui propose en plus d’une carte de cocktails alléchante des sets de DJ et des concerts acoustiques en été. Idéal donc à l’heure de l’apéritif ou un peu plus tard dans la soirée.

11 rue des Gravilliers – Paris 3ème

L’ALIVI

Bon, on ne pouvait pas vous livrer nos adresses préférées du Marais sans vous présenter un des meilleurs restau corses de la capitale ! En plus situé à deux pas de la boutique ! Non vraiment on ne pouvait pas… Donc, à l’Alivi on retrouve un condensé de Corse dans un cadre cosy façon bistrot ponctué de références à notre île sans pour autant tomber dans le cliché. Dans les assiettes la rencontre entre tradition et modernité vaut le détour, les sardines farcies au brocciu, filet de loup à la plancha, effilochés d’agneau au vin corse, pour ne citer qu’eux, en témoignent… Dans sa salle intime et chaleureuse ou sur la terrasse arborée d’oliviers (sur laquelle on peut également prendre un café en dehors des heures de services aux beaux jours) on se plait à laisser filer les heures avec légèreté… On s’y croirait… Ah, et passez le bonjour à Saveriu de notre part !

27 rue du Roi de Sicile – Paris 4ème

 

Boutique Karma Koma

Retrouvez Agnès et son équipe au 61 rue de la Verrerie, juste à côté du BHV !

  

Partager ce contenu