Nos bons plans Porto-Vecchiais

Publié le : 30/06/2016
Catégories : Inside Karma Koma

L’été arrive, s’est fait désirer certes, mais arrive enfin. Et avec les beaux jours, nous avions envie de vous partager nos meilleurs bons plans de Porto-Vecchio. Car comme vous le savez il fait bon se délasser sur les plages de la région, se déhancher sur les dance floors les plus prisés de l’île, et se la péter un peu (on ne juge pas !!) dans les rues de la cité du sel… Mais Porto-Vecchio ce n’est pas uniquement un littoral de rêve et une boutique Karma Koma au top niveau, c’est également le berceau d’établissements autant détentes que branchés où il fait bon se poser entre deux sessions beach

On vous dévoile donc en exclusivité (bande de veinardes) les The Place to Be de « Povo », et il y a de fortes chances que vous y croisiez un bon nombre de Karma Komettes ! (notre siège se situant dans les environs ;) ) 

 

La vieille ville de Porto-Vecchio recèle de points de chute bien sympathiques … Mais on a une préférence toute particulière pour le Sushi Bar… Pourquoi ? Tout d’abord parce que comme beaucoup, on adore les sushi, parce que les dits sushi sont sacrément goûtus (mention spéciale pour les California foie gras et les California tempura gambas), parce que c’est original de dîner sur un tabouret design face à un moulin à huile d’origine, mais surtout parce l’accueil des plus amical vous fait vous sentir comme à la maison. Idéal pour un début de soirée festif, entre apéro et virée nocturne survoltée…

Sushi Bar - 18 rue du général de Gaulle

 

Une journée plage s’impose ! La base à Porto-Vecchio… Comme on vous l’a déjà précisé ici on a un petit faible (voire grand) pour la très prisée plage de Palombaggia… Alors certes, en été vous ne serez pas les seuls, mais le cadre reste toujours fantastique. Parmi les incontournables paillotes qui contribuent à la réputation de l’île, on opte pour celle de Cala di Lume pour sa simplicité et son côté « bonne franquette ». On se commande une salade fraiche à déguster sur les tables en bois, et on file rapido sur les transats pour profiter du soleil, de la mer, et surtout, pour les connectings addicts, pour narguer sa communauté de friends avec des posts so amazing !

Cala di Lume – Route de Palombaggia

 


Parce que manger de la charcuterie ET du fromage c’est plus qu’une tradition, c’est limite un principe de vie, il faut toujours avoir sous le coude sa petite adresse de bar à vin / taverne de produits corses. Nous, on boit des coups accompagné du meilleur de nos saveurs locales à La Cantina du L’Oriu. En plus de proposer des produits et vins du terroir à déguster en terrasse en plein centre ville, à l’Oriu comme on dit, on peut également repartir avec sa musette bien garnie de produits trouvés à l’épicerie… idéal pour compléter son pique-nique.

La Cantina di L’Oriu - 5 Cours Napoléon

 

Des restau spécialisés en burgers il y en a à foison nous direz-vous, mais des bons, des très bons burgers, ça se fait plus rare… Et soyons franc, dévorer un bon burger on y résiste pas ! Alors dans un cadre urbain chic à la pointe de la tendance, on est forcément conquit ! Ça se passe où ? Sur la terrasse, les tables hautes ou les banquettes du Guest Burger. On le répète c’est le burger qui tient la vedette, servi bien sûr avec des frites, en formule ou à composer soi-même, mais les desserts sont loin d’être laissés pour compte ! Alors pensez à vous garder une place pour une petite douceur, nous on craque 99% du temps pour le chou banane, à déguster sur place ou à emporter !

Guest Burger - Rond Point D' Arca, Lieut dit Campiccicoli

 


On ne peut pas passer par Porto-Vecchio sans boire un verre sur la place de l’église… Parmi tous les établissements qui bordent ce point central emblématique, on choisit régulièrement, pour prendre un apéro ou un verre plus tardif, le sympathique bar les Beaux Arts ! Un petit comptoir extérieur et quelques tonneaux permettent de profiter de l’effervescence de la ville et de sa place mythique… On n’hésite pas à taper la discute à son voisin qui sera autant un local qu’un visiteur de passage… On est pas bien là ?

Les Beaux-Arts – 20 Cours Napoléon

 

Autant vous dire que Les Trois 2 c’est notre QG ! On ne présente plus la baie / plage de Santa Giulia, en revanche on vous présente LE restau qui fait la différence, Les Trois 2 donc… Cette table en plein air à la vue à couper le souffle surfe sur cadre chic et ambiance détente. Au final, les papilles sont autant conquises que les pupilles, à la carte tout est excellent et joli à contempler. On accorde une mention spéciale pour les desserts, véritablement à tomber de sa chaise, avec un penchant pour les profiteroles à la noisette. De jour comme de nuit, à table ou sur un transat, vous en resterez béat…

Les Trois 2 – Baie de Santa Giulia

 

Partager ce contenu