Guide des matières & techniques

Publié le : 23/02/2016
Catégories : Inside Karma Koma

S’imprégner du concept Karma Koma commence par la maîtrise des matières Karma Koma…  Laurence Appietto Raffaelli met un point d’honneur à utiliser pour ses créations des tissus à la fois nobles et confortables. Etre belle oui, mais en se sentant bien au quotidien avant tout…
Petit guide des matières phares de Karma Koma, histoire de s’y retrouver en hiver comme en été :

RAYONNE SOYEUSE

-

Ce tissu ultra confortable est la matière phare de Karma Koma.  Utilisée pour un grand nombre de robes et combinaisons l’été, la rayonne soyeuse garantit légèreté et fluidité.  Fabriquée en fil de viscose, son confort se rapproche de celui du coton et son allure de celle de la soie.

JERSEY DE COTON

-

Le jersey de coton est une matière/construction  à partir de fibre de coton. Les différentes caractéristique font varier la matière.

DENIM

-

Le denim est une toile 100 % coton tissée trés serrée utilisée pour sa solidité et son aspect «rigide» 

TWILL

-

Le twill est une construction de tissage, qui donne une matière texturée avec des stries obliques très serrées. A la fois épais et souple, le twill se rapproche du jean et se marie parfaitement avec le cuir.

CHAINETTES

-

Ornement  fort de Karma Koma, la chainette habille nombre de robes et de tops de la marque. Cette fantaisie apporte sophistication et originalité aux tenues, les fines chainettes en laiton se positionnant souvent sur des dos nus. Concernant l’utilisation et l’entretien, il est conseillé de laver ces pièces en machine à 30° dans un filet. Côté fabrication, chaque pièce constituée de chainettes est finie à la main, des détails qui font la différence…  Pour la petite histoire, dans les ateliers de Bali, une personne confectionne quatre pièces avec chainettes par jour ! 

CUIR

-

L’utilisation du cuir chez Karma Koma est récurrente, pièce 100% cuir, avec empiècements, en peau teintée…  Les basiques de la marque se parent de cette matière noble.

En agneau ou vachette, les pièces en cuir sont une valeur sûre, elles vieillissent et se patinent avec le temps pour devenir des intemporels des dresings . Les pièces en cuir Karma Koma sont confectionnées à la main dans nos ateliers de Bali, des finitions minutieuses et un savoir faire unique donc ! 

PYTHON

-

Considéré comme un des cuirs les plus nobles, la peau de python, qu’elle soit naturelle ou teintée, séduit par son relief et ses aspérités. Très réputée pour ses variations de couleur et son élasticité, le python apporte une touche de sophistication aux accessoires en cuir.

Partager ce contenu