LOOKBOOK AW17

Publié le : 18/08/2017
Catégories : Le Look

Karma Koma est de ces marques aux inspirations multiples, empreinte d’ailleurs, de nature luxuriante et d’épices, insaisissable, intemporelle, dépaysante …

Pour sa collection Automne Hiver 2017 Laurence Appietto Raffaelli a puisé son inspiration dans la culture nippone, découverte lors d’un voyage coup de coeur à Tokyo. Ses paysages à couper le souffle et ses silhouettes irréelles aux frontières des tempéraments font souffler sur Karma Koma un vent de fraicheur et de nouveauté. 

Laurence et son équipe réussissent avec brio le pari insensé de mêler modernité et tradition, tout en gardant pour ligne directrice ce qui fait la force de la marque: ses couleurs intenses, ses modèles d’une élégance absolue et bien entendu ses origines insulaires en toile de fond. 

Des pièces graphiques aux lignes épurées, une collection rythmée, urbaine et intemporelle. Une influence musicale affirmée, dessinée comme toujours aux sons rocks, punks de The Cure, ou encore Taxi Girl, hommage au Japon new wave des années 80. 

Cette année, la maille se portent en version oversize: jupes, vestes longues, pulls et écharpes. Les combinaisons sont déstructurées, habillées de tulle tout en transparence. Les dos se dévoilent et s’habillent de fins body. On n’hésite pas à associer jupe et pantalon en cuir pour un effet de matière puissant et affirmé. Les robes courtes se croisent comme des Kimonos asymétriques et dévoilent une silhouette de Geisha affranchie. Le jogging sort de ses codes, on le retrouve plus confortable et féminin que jamais, associé à une paire d’escarpins un brin rétro. 

Cette saison fait une fois de plus la part belle aux cuirs. La maroquinerie se décline en peaux couleurs jungle: kaki, olive et gris. La ligne K se décline quant à elle en python et dévoile des pièces en série limitée: Veste courte, jupe en cuir ou encore chemise bi-matière.

Une collection hiver vibrante et chaleureuse , un délicieux équilibre entre joie et mélancolie. 

Le Lookbook  Automne Hiver 2017 est en ligne ! 
Rendez-vous sur Karmakoma.com pour le découvrir en intégralité.

Partager ce contenu