Dans les coulisses de notre shooting AW16

Publié le : 21/07/2016
Catégories : Inside Karma Koma , L'actu

On vous l’a révélé sur notre compte Instagram en live, il y a quelques jours a eu lieu notre shooting AW16 ! Un évènement très important pour Karma Koma puisqu’il s’agit de vous présenter notre collection hiver 2016 / 2017… qui soit dit en passant vous réserve de belles surprises.

Nous souhaitions donc vous partager les coulisses de cet évènement (car pour nous s’en est un !)

Retours sur 3 jours chargés et riches en émotions…

      Alors on remet les choses dans leur contexte, nous avons donc installé nos colonies de portants, cartons et accessoires (sans oublier les capsules de café), au couvent de la vallée de Saint Julien à Bonifacio.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce lieu mythique, le Couvent Saint Julien c’est un monument historique datant du XIII ème siècle, un ancien monastère devenu couvent franciscain, c'est aujourd'hui une propriété familiale bonifacienne. Sur les lieux on retrouve la bâtisse du couvent, les innombrables vergers et potagers (cultivés à l'époque par les moines franciscains), une chapelle et une église, et surtout des kilomètres de chemins et murs en pierres bonifaciennes calcaires. Un endroit aussi lumineux que mystique où règne une atmosphère et une âme vraiment particulières.

C’est dans cet univers que Caro et David ont mis au point leur plan de shooting… Choix des looks et zones du couvent pour Caro (de la pièces dite « africaine » à la bibliothèque en passant par les murs de pierres immaculés et chemins arborés, pas simple quand on sait que 70 looks ont été sélectionnés)… Repérage des meilleurs angles de prise de vue pour David qui affectionne tout particulièrement travailler la lumière naturelle…

Et nous voilà le jour J ! Agathe notre modèle vient d’arriver… Elle incarne divinement la femme Karma Koma… The show can start ! C’est Chloe qui lance les hostilités de la journée avec l’étape du maquillage et de la coiffure…  Puis c’est une dizaine de membres de l’équipe Karma Koma qui prend place pour gérer la logistique, à savoir, installer les tenues dans les diverses zones, habiller Agathe, choisir les accessoires, gérer l’éclairage, retoucher le maquillage/coiffure, et bien sûr parer aux éventuels impros et petits changements de dernière minute…

3 jours à un rythme effréné où les scènes thématiques s’enchaînent, les heures filent, et la carte mémoire de David, THE photographe, se remplit à vitesse grand V. A l’issu de cette course nous avons l’agréable sentiment d’avoir atteint l’objectif que nous nous étions fixé, mais on en dit pas plus, vous découvrirez la suite dans notre Lookbook AW16

On vous laisse avec notre cliché de fin shooting, un pur moment de lâcher prise made in Karma Koma

 

Nous souhaitions remercier chaleureusement :

Claude Degott Serafino, pour nous avoir autorisé à investir sa propriété durant ce shooting et pour nous avoir livré les secrets du couvent Saint Julien ;

Agathe Teyssier, notre sublime modèle, aussi lumineuse qu’attachante ;

Chloe Curt, notre maquilleuse/coiffeuse mi parisienne mi bonifacienne, pour son professionnalisme ;

David Darmanin, notre photographe adoré qui transforme nos attentes en réalité ;

Et Caroline Vittori pour la Direction Artistique de ce shooting de folie… 

Partager ce contenu