Collection AW16 : ITW Laurence & Emilie

Publié le : 31/08/2016
Catégories : Inside Karma Koma

L’été se termine en douceur et laisse place à une rentrée chargée… et avec elle l’arrivée tant attendue de la nouvelle collection Autumn – Winter 16/17 ! Cette toute nouvelle collection réserve comme vous le savez déjà de nombreuses surprises et nouveautés originales… Laurence, la créatrice, et Emilie, la styliste/modéliste (qui trépignent d’impatience) nous en parlent avec passion et nous livrent les secrets de la collection hivernale la plus aboutie et la plus mode de la marque.

Quelles sont vos inspirations pour la collection AW16 ?

Laurence : J’avais envie d’un hiver tout en chaleur… Nous avons donc fait un choix de coloris faisant référence aux étals d’épices des quartiers chinois de Hong Kong que j’affectionne tout particulièrement…

Emilie : L’essence de la marque a été le fil conducteur de cette collection, les incontournables Karma Koma ont été de véritables sources d’inspiration, le pari étant d’adapter les pièces fortes d’été à cette collection d’hiver.

 

Comment avez-vous appréhendé cette collection ?

L : Comme l’évoquait Emilie, pour cette collection nous avons souhaité retrouver l’ADN de la marque, ce qui fait l’âme de Karma Koma… Cette nouvelle collection fait donc la part belle aux dos nus, décolletés et autres combinaisons et robes longues… Cette année nous prenons le contre pieds des basiques en cassant les codes, nous avons par exemple travaillé la maille avec des dos nus… Nous proposons ainsi pour la première fois une collection hiver en totale cohérence avec les collections d’été !

E : Une grande attention a été apportée aux finitions… Tout en concervant les matières fluides qui font partie intégrante de l’identité de la marque, nous avons misé sur les doublures pour un côté plus qualitatif et chaleureux. Nous avons également développé une gamme de pièces complémentaires comme les body qui viennent habiller un dos nu ou un décolleté…

 

Cet hiver est marqué par l’arrivée de la toute nouvelle ligne K, pouvez-vous nous en dire plus ?

L : La ligne K c’est notre bébé… C’est tout d’abord une volonté de travailler le cuir, parce que on adore ça, mais aussi de proposer une gamme complète de pièces en cuir en le rendant extrêmement féminin… Nous avons souhaité proposer une ligne premium très aboutie où aucun détail n’est laissé au hasard.

E : Travailler cette matière noble sur l’ensemble de la collection nous a permis une grande liberté des coupes… Nous avons en effet pris plaisir à façonner des dos nus et autres détails phares de la marque en utilisant le cuir. Aussi, un soin tout particulier a été apporté aux doublures contrastées reprenant les codes couleurs de la saison, afin de proposer un jeu de couleur et de matière, mais également un confort optimal.

 

Quelles sont les pièces fortes de la collection ?

E : La combinaison Lali, qui est une pure pièce Karma Koma avec son dos transparent, sa matière fluide et son côté glamour… Les body sont également des éléments forts de l’hiver, en complément d’autres pièces, et le Pantalon Fuzy avec sa coupe originale très mode.

L : Le Clem Pull que j’adore, totalement fait main, réchauffera à coup sur les journées froides d’hiver, la robe Roxane qui se porte en robe ou ouverte façon manteau marque également cette collection, et concernant la ligne K, le perfecto bi-matière Mat et la combinaison Pepe !

 

Quelles sont les nouveautés en matière de style de la collection AW16 ?

L : Une des nouveautés marquantes de l’hiver et qui n’a jamais été vu en été non plus, est l’ajout de bijoux interchangeables qui rend les pièces précieuses et modulables aux goûts de chacune. Les robes longues, y compris en maille, font leur grand retour… La dentelle vient quant à elle sublimer un grand nombre de modèles.

E : J’ajouterais que nous avons également beaucoup joué sur les contrastes de matières, nous avons souhaité varier les textures pour proposer plusieurs effets et un rendu original.

 

Une pièce favorite ?

L : La Roxane pour son originalité.

E : La jupe Pablo pour son côté glamour.

 

Un coloris favori ?

L : L’Argile !

E : Le Vert Sapin.

 

Et côté accessoires, quelles sont les news ?

L : Les bijoux de col bien sûr ! Un véritable virage chez Karma Koma !

Cet hiver est aussi marqué par l’arrivée des Bandanas ! Une vraie nouveauté également, qui réchauffe un décolleté tout en apportant une touche originale à sa tenue ! C’est suite à mon voyage en Australie l’hiver dernier, que j’ai eu envie d’approfondir les modèles à franges, dans la continuité de notre ligne de sacs… Et avec l’aide de Mathilde, notre styliste maroquinerie, nous avons imaginé cette pièce à la fois originale et pratique.

DECOUVRIR LE LOOKBOOK

Découvrir la Video backstage

 

 

 

Partager ce contenu