A l'atelier avec Mathilde

Publié le : 02/05/2016
Catégories : Inside Karma Koma

Karma Koma c'est plus qu'une simple marque de prêt à porter. C'est également une ligne originale de maroquinerie.  Aujourd'hui nous vous invitons dans l'univers de Mathilde, son domaine : le cuir. Elle nous entraine avec elle dans les ateliers Karma Koma à la rencontre des artisans qui façonnent vos sacs et nous parle de son quotidien à Bali.

-

-

EST-CE-QUE TU PEUX TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je m'apelle Mathilde, j'ai 26 ans et je viens de Paris où j'ai habité et étudié le stylisme à L'atelier Chardon Savard.

--

RACONTE-NOUS TON ARRIVEE CHEZ KARMA KOMA & A BALI

Il y a quelques mois, j'ai envoyé une candidature pour un poste au sein de la société, n'ayant pas obtenu de réponse j'ai décidé de forcer un peu le destin et j'ai réussi à rencontrer Laurence (la créatrice de Karma Koma ndlr) par des amis communs autour d'un café. Nous avons discuté, et cela à très vite collé... elle m'a présenté à l'équipe dans la foulée, et la semaine d'après j'en faisais partie ! Ca fonctionne comme ça chez Karma Koma, il y a une cohésion de groupe presque instantanée.  

Pour Bali c'est arrivé presque naturellement. Je suis tombée amoureuse de l'île il y a quelques années. Je suis venue en vancances plusieurs fois avant de m'y installer définitivement. Dès que je partais de Bali je voulais y retourner à tous prix... C'était comme un besoin vital, un coup de foudre. Quand on tombe amoureux de Bali on ne peut s'en défaire. 

-

QUELLES SONT TES MISSIONS ? 

Chez Karma Koma, je m'occupe du pôle maroquinerie.

En arrivant, j'ai d'abord commencé par mettre à jour les dossiers techniques de tous les modèles depuis le début. Puis j'ai travaillé en étroite collaboration avec Laurence sur la création. Je m'occupe également des finitions : c'est moi qui aiguille les artisans dans les ateliers sur les différentes possibilités, et ainsi arriver à concrétiser les idées de Laurence. D'un point de vue plus pragmatique, je fais le suivi de production et la verification contrôle qualité de chaque piéce produite. Nos maroquineries sont toutes réalisées à la main, il faut donc vérifier chaque piéce avec attention, pour proposer à nos clientes des produits originaux et de qualité. 

-

EN DEHORS DU TRAVAIL COMMENT EST TA VIE A BALI ?

La vie à Bali est pleine de bonheur, de liberté et de chaleur ! C'est une île qui vibre d'odeurs, de couleurs, de spiritualité et de rencontres improbables... C'est une richesse quotidienne qui nourrit ma créativité.

J'adore les multiples facettes que la vie m'offre à Bali et cette diversité se retrouve dans l'infroissabilité des lieux ou je vais régulièrement.

Je me régale au Macan café à Canggu, son bar accueillant vous réserve de belles rencontres. Un apéritif au 707 à Batu Belig, les pieds dans le sable, c'est bien mieux que les bords de Seine ;) Je vais danser chez Dunia à Batu Belong, l'énergie y est élégante et cosmopolite, je prend soin de ma peau chez Sofia Private Spa à Seminyak, un moment précieux de détente et de bien être. Je me ressource à Bingin, mon petit paradis... régale des sens et aussi des yeux avec ses beaux surfeurs...

Voilà mon Bali à moi, tout en simplicité...

-

POUR FINIR TA PIECE FAVORITE DE LA COLLECTION SS16 ?

Définitivement le MINI SAC MILIA !

Partager ce contenu