S A V O I R - F A I R E

Depuis 2004 Karma Koma habille toutes les femmes de matières fluides, aériennes et confortables...
Des tissus unis aux couleurs puissantes qui ont forgés l'identité de la marque.

Les créations originales Karma Koma, ayant pour fil conducteur le dos nu, sont pensées par la créatrice Corse Laurence Raffaelli et réalisées dans des ateliers artisanaux balinais.
Chaque pièce est l'oeuvre d'un artisan et représente de nombreuses heures de travail...
Il nous tenait donc à coeur de vous présenter les hommes et les femmes qui font Karma Koma, et de lever le voile sur notre savoir-faire...

NOTRE ATELIER PRÊT-À-PORTER

Son histoire est si étroitement liée à celle de Karma Koma qu’il est impensable de les dissocier. Laurence a rencontré Taro, notre tailleur, par hasard, mais elle en parle comme d’un coup de foudre tant amical que professionnel. Leur relation s’est ainsi construite, sur une entente mutuelle et un respect profond. Taro et ses ateliers se sont ainsi développés, au rythme de Karma Koma, s’agrandissant petit à petit, avec des valeurs communes, dans le respect des artisans qui fabriquent les pièces qui vous subliment.

Taro, notre tailleur

Le choix des matières Karma Koma

Les matières Karma Koma ne sont pas choisies par hasard. De l'esthétique, à la praticité, en passant par le confort, ces matières assurent qualité et durée dans le temps.

« Nos pièces en cuir, en python ou en dentelle sont sélectionnées avec soin… chaque empiècement est choisi parmi les parties les plus qualitatives de la matière... »
Laurence Appietto Raffaelli

Au-delà des matières, le choix des accessoires apposés sur les vêtements Karma n’est pas laissé au hasard. Concernant les zips par exemple, c’est la marque YKK, d'origine japonaise, qui est utilisée. Ces fermetures à glissière sont gages de qualité et durent dans le temps.

Le soucis du détail

Les finitions d’un grand nombres de pièces sont réalisées à la main, apportant un côté unique au vêtement. Les cuirs, certaines mailles, les détails en chaînes et autres ourlets sont minutieusement assemblés, tricotés ou cousus à la main dans nos ateliers… Cela permet la mise en place de procédés spécifiques, réalisables uniquement par la main de l'homme, comme les coutures non apparentes à l’extérieur du vêtement.